[vc_row][vc_column][vc_column_text]Recette : 6 pers. | Préparation : 15 min | Cuisson : 20 min | Saison : printemps-été | Catégorie : plat[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_gallery type= »flexslider_slide » interval= »3″ images= »11653,11654,11655″ img_size= »800×600″ onclick= » »][vc_column_text]Crédit photo : KS – Copyright 2018 © KITCHEN STUDIO – Photos non contractuelles

 [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Techniques apprises :
Maitriser la cuisson « wok »
Cuisiner des produits exotiques[/vc_column_text][vc_column_text]

Ingrédients
3 blancs de volaille
Huile de coco

Légumes

2 courgettes
1  céleri branche
1 poireau
2 carottes
1 citron vert
2 bâtons de citronnelle
3 chou bock choy ou pack choï
150 g de pousses de soja

75 g de miel
75 g de gingembre
150 g de noix cajou
2 cas de sauce soja salée
2 cas de sauce soja sucrée
6 cuillères d’huile de tournesol
1,5 cas de vinaigre de riz

Dressage
½ botte de coriandre
PM sésame noir

Suggestion du chef
Huile de coco de Albert Ménès
Mélange pour wok thaï de Albert Ménès

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Préparez le Wok de volaille et légumes verts façon Thaï
1. Préparez la viande : émincez les blancs de volaille en petits morceaux et les faire sauter à l’huile de coco jusqu’à ce que les morceaux  soient joliment colorés.

2. Préparez les légumes : émincez les courgettes, le céleri branche, le poireau et les carottes assez finement. Faites les sauter un par un rapidement à l’huile de tournesol à feu vif dans un wok ou une sauteuse à fond épais, en évitant qu’ils brûlent (ils doivent être cuits et croquants). Débarrassez les légumes hors de la cuisson à chaque fois. Réserver.

3. Préparez le wok : dans votre wok, ajoutez la volaille, le mélange d’épice pour le wok thaï, le chou pack choï préalablement émincé, les pousses de soja, le gingembre râpé, les bâtons de citronnelle, le miel, la sauce soja, le vinaigre de riz, le jus de citron vert et les noix de cajou. Puis ajoutez tous vos légumes et faites sauter juste le temps qu’ils soient chauds. Rectifiez l’assaisonnement.

Dressage : dans une assiette creuse, disposez les légumes, puis la volaille. Ajoutez la coriandre fraîche et parsemez de graines de sésame noir .

Dégustez c’est prêt ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]