[vc_row][vc_column][vc_column_text]Recette : 6 pers. | Préparation : 25 min | Cuisson : 45 min | Saison : printemps-été | Catégorie : dessert[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_gallery type= »flexslider_slide » interval= »3″ images= »6709,6708,6707″ img_size= »800×600″ onclick= » »][vc_column_text]Crédit photo : Florie Berger – Copyright 2016 © KITCHEN STUDIO – Photos non contractuelles

 [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Techniques apprises :
Maîtriser la préparation d’un dessert
Apprendre à faire des meringues
Réaliser une soupe de fruits[/vc_column_text][vc_column_text]Ingrédients
Meringues
2 blancs d’œuf
100 g de sucre semoule
1 pincée d’acide citrique
50g de dragées éclatées
colorant et arôme (facultatif)

Soupe de fruits
800g de fruit bien mur : abricot, pêche, fraise…

200g d’eau
120g de sucre
8 brins de romarin

Dressage
6 amandes fraiches
1 brins de romarins[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Préparez le granité : dans une casserole, ajoutez l’eau, le sucre et le romarin et faite bouillir l’ensemble. Retirez la casserole du feu, et ajoutez-y le jus de citron et laissez infuser pendant 10 min, puis retirer la branche de romarin. Versez l’infusion dans un contenant adéquat et mettez le au congélateur jusqu’à l’obtention d’un glaçon. Au moment de dresser, grattez à l’aide d’une fourchette.

Préparer les meringues : verser les blancs d’œuf et une pincée d’acide citrique (ou jus de citron) dans le bol du batteur. Débrouiller à petite vitesse pendant une à deux minutes. Mettre ensuite le robot à puissance moyenne. Incorporer le sucre en une seule fois et mettre à puissance maximum pendant au moins 4 minutes. La meringue fait le « bec », elle est prête. Ajouter le colorant selon la teinte désirée. Couchez à la poche à douille sur papier sulfurisé ou feuille silicone et saupoudrez de dragées éclatées. Cuisson 1h à 90°C et une heure à 85°C et n’hésitez pas à prolonger si l’intérieur n’est pas sec.

Préparer la soupe de fruits : lavez puis coupez les fruits en deux, enlever les noyaux. Mixez-les dans un blender, puis détendre avec un peu de jus du même fruit. Rectifier l’assaisonnement en ajoutant du sucre semoule. Réserver au réfrigérateur.

Dressage : dans une assiette creuse, ajoutez la soupe de fruit, quelques brins de romarin, des amandes fraîches et des quartiers d’abricot frais. Au moment de servir déposez délicatement les meringues en décoration.

Dégustez c’est prêt !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]