[vc_row][vc_column][vc_column_text]Recette : 6 pers. | Préparation : 30 min | Cuisson : 30 min | Saison : automne-hiver | Catégorie : plat viande[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_gallery type= »flexslider_slide » interval= »3″ images= »6689,6688,6687,6686,6685″ img_size= »800×600″ onclick= » »][vc_column_text]Crédit photo : Florie Berger – Copyright 2018 © KITCHEN STUDIO – Photos non contractuelles

 [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Techniques apprises :
Maîtriser la cuisson de la volaille
Apprendre à faire un plat mijoté
Réaliser un « tajine »[/vc_column_text][vc_column_text]Ingrédients
Mijoté de volaille
850 g de blanc de pintade ou poulet fermier
3 oignons émincés
3 gousses d’ail dégermées
1 citron confit
60 g d’olives vertes ou violettes
5 cl d’huile d’olive
2 cs de raz el hanout
1 litre de fond de volaille
Sel et poivre

Garniture
600g de pommes de terre primeurs
400g de carottes fanes
3 artichauts poivrades

Dressage
6 asperges vertes
1/2 botte de coriandre[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Préparer les légumes : lavez et épluchez les carottes. De même pour les pommes de terre, puis taillez-les en deux ou quatre suivant la grosseur . Si les légumes sont primeurs il n’est pas obligé de les éplucher. Tournez et citronnez les artichauts poivrade, puis taillez-les en quatre. Émincez les oignons et dégermez les gousses d’ail. Taillez le citron confit en quartier et ôtez une partie de la chair et les pépins. Taillez les asperges crues à la mandoline en très fines lamelles et réservez.

Préparer la volaille : dans une cocotte faites revenir la volaille dans l’huile d’olive bien chaude, réservez. Dans la même cocotte faites revenir les oignons émincés avec les épices (raz el hanout, sel et poivre), elles vont révéler toutes leurs saveurs. Quand les oignons sont dorés ajoutez le citron taillé, l’ail, les olives, les pommes de terre et les artichauts. Déposez la volaille. Couvrez avec le fond de volaille et faites cuire à feu moyen durant 20 minutes. Laissez mijoter jusqu’à réduction de la sauce. Contrôler les pommes de terre, elles doivent être bien fondantes. Dans une casserole d’eau salée bouillante faites cuire les carottes fanes pendant 6 minutes.

Dressage : servez les légumes et le bouillon dans des assiettes creuses, déposez les carottes dessus. Taillez les blancs de volaille en deux ou trois morceaux et déposez-les sur les légumes. Décorez avec de la coriandre effeuillée et des asperges crues, taillées à la mandoline.

Dégustez c’est prêt !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]