[vc_row][vc_column][vc_column_text]Recette : 8 pers. | Préparation : 30 min | Cuisson : 20 min | Saison : printemps-été | Catégorie : dessert[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_gallery type= »flexslider_slide » interval= »3″ images= »6711″ img_size= »250×250″ onclick= » »][vc_column_text]Copyright 2018 © KITCHEN STUDIO – Photos non contractuelles[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Techniques apprises :
Maîtriser la préparation d’un dessert au chocolat
Apprendre à faire un fondant cœur coulant
Réaliser un coulis ananas[/vc_column_text][vc_column_text]Ingrédients
Fondant au chocolat
250 g de chocolat noir à pâtisserie
90 g de beurre demi sel
3 œufs
70 g de sucre glace
70 g de farine
1 banane

Coulis ananas
1/2 ananas
1 cs maizena

Dressage
amandes caramélisées[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Préparer le fondant : préchauffez le four à 180°C. Faites fondre à feu doux le beurre et le chocolat au bain-marie (micro-ondes), puis lissez le mélange en fouettant jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enlevez du feu pour laisser tiédir et réservez. Dans un saladier, cassez le premier œuf puis ajoutez-le au chocolat. Dans un « grand » saladier, battez les deux derniers œufs avec le sucre glace. Ajoutez-y la farine, puis le mélange au chocolat en remuant sans arrêt pour obtenir un appareil homogène.

Cuisson des fondants : versez l’appareil à fondant dans des cercles préalablement beurrés. Attention à les remplir à moitié seulement, car l’appareil gonfle avec la cuisson. Au dernier moment, placez une rondelle de banane au milieu. Enfournez environ 7-8 minutes jusqu’à ce que la surface soit à peine brillante.

Préparer le coulis d’ananas : coupez les 2 extrémités de l’ananas puis coupez le en quartiers et retirez la peau. Mixez l’ananas puis passez le tout au chinois pour obtenir un coulis bien lisse. Ajoutez la maïzena (préalablement diluée dans l’eau froide) et faites chauffer le coulis jusqu’à ce qu’il devienne légèrement épais.

Dressage : déposer le coulis sur le fond d’une jolie assiette plate, puis placez le fondant démoulé et encore tiède au centre. Décorez de quelques amandes caramélisées.

Dégustez c’est prêt !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]