[vc_row][vc_column][vc_column_text]Recette : 10 pers. | Préparation : 20 min | Cuisson :  70 min | Saison : automne-hiver | Catégorie : dessert[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_gallery type= »flexslider_slide » interval= »3″ images= »6715,6714,6713″ img_size= »800×600″ onclick= » »][vc_column_text]Crédit photo : Florie Berger – Copyright 2018 © KITCHEN STUDIO – Photos non contractuelles

 [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Techniques apprises :
Faire un appareil à crème prise
Réaliser une gelée d’agrumes[/vc_column_text][vc_column_text]Ingrédients
Cheesecake
600 gr de fromage Philadelphia
40 gr de crème épaisse
140 gr de sucre semoule
150g d’oeuf entier
1 jaune d’œuf
1 cs de thé vert
10 gr de farine
200gr de Spéculoos
80 gr beurre pommade

Gelée
1 Yuzu
1 citron vert
100g d’eau
50g de sucre
4 feuilles de gélatine[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Préparer le cheesecake : Dans un robot ou à l’aide d’un pilon, broyez les spéculoos en fine poudre, mélangez avec le beurre pommade, dressez au fond du moule et lissez à l’aide d’une spatule. Faire « cuire » dans un four à 85°C pendant 15 minutes.

Délayez le thé matcha dans un œuf entier pour éviter les grumeaux et casser les autres œufs séparément. Dans une jatte mélangez à l’aide d’une spatule le fromage Philadelphia avec la crème épaisse et le jaune d’œuf. Quand le mélange est lisse ajoutez un par un les œufs, puis le sucre et la farine, mélangez bien avec un fouet.

Versez dans le moule sur le fond au spéculoos et faites cuire dans un four préchauffé à 100°C environ une heure. Idéalement il faut laisser le cheese cake au moins 3 heures au réfrigérateur avant dégustation.

La gelée : Réhydratez la gélatine, zestez le yuzu et pressez les deux agrumes, faites chauffer  les jus avec l’eau et le sucre.
Quand le mélange arrive à ébullition ajoutez la gélatine essorée, laissez tiédir.

Dressage : Versez la gelée sur le cheesecake préalablement refroidi et décorez avec des zestes de combava.

Dégustez c’est prêt !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]