[vc_row][vc_column][vc_column_text]

MACARON PULPE DE FRAMBOISES
Par Gilles Charrier

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Recette : 30 pièces | Préparation : 90 min | Cuisson : 20 min | Saison : printemps-été | Catégorie : pâtisserie[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_gallery type= »flexslider_slide » interval= »3″ images= »3677″ img_size= »800×600″ onclick= » »][vc_column_text]Copyright 2015 © KITCHEN STUDIO – Photos non contractuelles[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Techniques apprises :
Maîtriser la réalisation des coques
Préparation d’une gelée framboises
Assemblage des macarons[/vc_column_text][vc_column_text]Ingrédients :

Pâte pour les coques
125 g poudre d’amandes
225 g sucre glace
45g sucre cristal
100 g blancs d’œufs
2 g de colorant
Si possible 4 g de blancs d’œufs déshydratés

Garniture à la framboise
100 g de brisures ou pulpe de framboises
(frais ou congelé)
80 g de sucre pour confiture
1 sachet de Vitpris[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Préparer les coques : dans un saladier mixez le mélange poudre d’amandes, sucre glace, sucre cristal et le colorant puis réservez. Dans un robot, montez les blancs d’œufs (avec les blancs déshydratés) et ajoutez la moitié du sucre en milieu de montage puis les serrez en fin de montage avec le reste de sucre.

Macaronez: incorporez délicatement à l’aide d’une maryse, le mélange poudre d’amandes-sucre glace jusqu’à ce que l’ensemble soit lisse et retombe légèrement. Transvasez votre préparation dans une poche pâtissière, préalablement garnie d’une douille lisse de 7 millimètres.

Placez des feuilles de papier sulfurisé (ou feuille silpat) sur une plaque de pâtisserie, puis à l’aide de la poche, couchez les macarons sur le papier en cercle, en vous aidant d’un gabarit d’environ de 4cm de diamètre. Tapotez la plaque par en-dessous pour réduire les crêtes. Laissez crouter à l’air libre pendant 20 bonnes minutes.

Lorsque la pâte forme sur le dessus une légère pellicule sèche, enfournez vos plaques dans un four chaud à 200°C et laissez cuire pendant environ 12 minutes à 160°C. Sortez vos plaques et débarrassez sur une grille pour laisser complétement refroidir les coques, pour le montage avec la garniture framboise.

Réaliser la pulpe de framboise : mettez dans une casserole la pulpe de framboise, le sucre et le Vitpris. Laissez épaissir à feu doux, puis retirez du feu et laissez refroidir afin de pouvoir mettre la préparation dans une poche à douille. Réservez au frais pendant 10 min afin de solidifiez légèrement la pulpe.

Assemblage des macarons : garnissez la moitié des coques et fermer avec l’autre moitié. Pour un meilleur rendu, réservez au frigo au moins 24 heures avant de déguster.

Dégustez c’est prêt !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]