[vc_row][vc_column][vc_column_text]Recette : 6 pers. | Préparation : 15 min | Cuisson : 3 min | Saison : toute l’année | Niveau : facile[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_gallery type= »flexslider_slide » interval= »3″ images= »3708,3721″ img_size= »800×600″ onclick= » »][vc_column_text]Copyright 2015 © KITCHEN STUDIO – Photos non contractuelles[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]Techniques apprises :
Maîtriser la réalisation d’un œuf toqué
Apprendre à faire une crème de Parmesan
Réaliser des gressins[/vc_column_text][vc_column_text]Ingrédients
6 gros œufs bios
50 g de Parmesan râpé
150 ml de crème liquide (35% MG)
½ cube de bouillon de volaille (ou légumes)
Quelques gouttes d’huile de truffe
Sel
Poivre du moulin

Gressins
Pâte feuilletée
Graine de sésames[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Préparez les gressins aux graines de sésame  : étalez la pâte, puis saupoudrez de graines de sésames. Découpez la pâte en deux dans la longueur puis coupez chaque demi-pâte en bande de 2 cm, pliez chaque bande en deux et torsadez-les. Faites-les cuire sur la plaque de votre four pendant 18 à 20 min, préchauffé à 220°C (th.7/8). Retirez du four et réservez.

Préparer les œufs toqués : positionnez les œufs avec la partie la plus pointue en bas, puis marquer la coquille avec le toque-œuf. A l’aide de la pointe d’un couteau, passer dans la fissure pour faire tourner l’œuf sur lui-même et retirer la petite coquille. Ôtez une partie du blanc (environ un tiers, pour laisser de la place à la crème). Dans une casserole, posez délicatement les œufs à la surface d’une eau frémissante et laissez les cuire pendant 1 min 30. L’œuf est prêt lorsque le blanc est cuit. Réservez.

Préparer la crème de Parmesan-huile de truffe : dans une casserole, ajoutez la crème fraiche liquide avec un cube de bouillon de volaille et le parmesan. Faites chauffer à feu doux jusqu’à la fonte totale du fromage en remuant de temps à autre, sans que la crème ne se mette à bouillir. Une fois la crème liée, retirez du feu et réservez.

Dressage : ajoutez aux œufs la crème de Parmesan tel quel ou pour plus de légèreté, opter pour la version émulsion de Parmesan en faisant mousser votre crème à l’aide d’un robot girafe.  Assaisonnez les œufs d’un peu de sel (attention le Parmesan est déjà salé) et de poivre. Ajoutez y quelques gouttes d’huile de truffe. selon votre goût. Puis plantez le gressin dans l’œuf et déguster aussitôt.

Dégustez c’est prêt !

Astuce du chef : vous pouvez remplacer le Parmesan par du Roquefort, du chèvre, etc.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]